Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Qu'est ce que l' ATEC ?

Information

-

08/09/2017



L’ATEC, Association Nationale des Techniciens d’Etude et de Chantier du BTP formés à l’AFPA (c’est sa dénomination aujourd’hui), est née en 1953 à la demande de nombreux anciens stagiaires, désireux d’éch
anger leurs expériences, de mettre leurs compétences au service des jeunes formés, et de recruter leurs collaborateurs, pour ceux devenus chefs d’entreprise.
Son siège social se situe au centre AFPA de Colmar, berceau historique des premières formations de techniciens du bâtiment.

 
 L’ATEC fait également partie des membres fondateurs d’Afpa Le Réseau


Composée de plusieurs centaines de membres actifs, l’ATEC se décline aujourd’hui en 10 groupes régionaux, qui se sont rapprochés des principaux centres AFPA, pour être au plus près des stagiaires et pour mieux les aider pendant et après leur formation.

Les groupes régionaux de l’ATEC comptent dans leurs membres des professionnels qui occupent des postes à responsabilités dans des entreprises du BTP, dans des cabinets d’économiste ou auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés.

Le réseau que représente l’ATEC a pour but d’aider les jeunes à intégrer le monde du bâtiment et aussi de maintenir l’information par rapport aux nouvelles et nombreuses réglementations.
 
Contact : contact@atec-national.fr
Site Internet : http://atec-national.fr/
 

1814 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Votre association évolue et devient FP Le Réseau

photo de profil d'un membre

L'équipe de l'Association

14 mai

Information

Coronavirus oblige...

photo de profil d'un membre

Christine Afpa Le Réseau

16 mars

Information

Report Journée Portes Ouvertes dans les Centres Afpa

photo de profil d'un membre

Christine Afpa Le Réseau

10 mars